Marchés des Producteurs de Pays : on s’adapte !

Les Marchés des Producteurs de Pays ont résisté à 2020, ils résisteront aussi à 2021 ! Les nouvelles mesures sanitaires annoncées par le gouvernement impliquent des ajustements importants pour maintenir les Marchés, pour autant les communes et les producteurs sont toujours au rendez-vous.

Le changement le plus impactant concerne l’activité “restauration et buvette” des MPP, qui sont désormais soumis à la présentation du pass sanitaire. Ceci implique pour les organisateurs de délimiter cet espace et vérifier les pass. Les communes organisatrices ont réussi à mettre en place ce nouveau dispositif, à quelques exceptions qui soit demanderont le pass pour accéder à l’ensemble du marché, soit ne pourront pas proposer la partie restauration. Parfois il n’aura pas été possible de répondre à ces exigences, aussi deux communes ont dû annuler leur marché.

À noter, les visiteurs qui accéderont à l’espace restauration avec le pass sanitaire recevront un bracelet Pensez Local 16, qui leur permettra de faire des aller-retours plus facilement entre la partie restauration et la partie marché.

La Chambre d’agriculture remercie les services de l’État en Charente, qui ont contribué à pouvoir mettre ce dispositif en place, les producteurs, les associations et les communes qui font à nouveau face à des changements organisationnels significatifs. Cette saison des MPP est décidément marquée par de très nombreux chamboulements, mais les consommateurs sont toujours au rendez-vous.

Contact : Jennifer Léoutre, tél. 06 14 09 33 27

Accédez à la programmation des MPP ici