Eté à la ferme

21 juin

au

23 sept

LES FERMES DE CHARENTE SONT CONVIVIALES ET FESTIVES !

La Chambre d’agriculture de Charente lance pour la première fois "l’Eté à la ferme". Cette nouvelle série d’événements dans nos fermes permet de faire venir le public sur les exploitations, favoriser l’agritourisme.

Du 21 juin au 23 septembre

Jusqu'au 23 septembre, venez visiter les fermes près de chez vous !

Les agriculteurs et agricultrices vous ouvrent leur porte pour faire découvrir leur métier et leurs produits ! Un beau moyen de vivre ses vacances autrement.

  • la SCEA LA COMBE DE BUSSAC, exploitation viticole labellisée Bienvenue à la ferme, vous ouvre ses portes du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et sur rdv le weekend à Segonzac. Visitez les chais et découvrez la fabrication du Cognac au pied des alambics pour terminer par la dégustation des produits du terroir. Possibilité de visiter le vignoble en Jeep les mardis et jeudis à 10h45 et 14h00 (sur rendez-vous)
    Plus d'infos
  • la NOYERAIE DES BORDERIES, exploitation nucicole labellisée Bienvenue à la ferme, vous convie  à Louzac-Saint-André. Venez profitez d'une pause-déjeuner inédite à l'ombre des noyers ! Réservez votre panier pique-nique en ligne, choisissez votre menu, votre heure d'arrivée et régalez-vous de produits locaux.
    Plus d'infos

Le réseau Bienvenue à la ferme en Nouvelle-Aquitaine
Avec près de 1 000 agricultrices et agriculteurs inscrits dans le réseau en Nouvelle-Aquitaine, la marque phare des Chambres d’agriculture à la fleur jaune amène de la valeur ajoutée sur les exploitations via la transformation, la vente de produits de la ferme, et les services proposés aux hôtes (restauration, séjours, hébergements).

Voir toutes les animations proposées en Nouvelle-Aquitaine.