Un navet à regarder !

"Retourne toi ! Non, pas par là ! Attention !!!". Vous aussi vous êtes persuadé que c'est en criant sur votre télé que vous allez sauver les héros des films d'horreurs ? Pour passer une bonne soirée à frissonner devant votre écran noir, voici un petit échantillon de films d'horreur (ou de navets) se déroulant dans un milieu agricole.

Un jeune couple percute en voiture un jeune homme. Mais il semble qu'on l'ait poignardé avant la collision. Lorsqu'ils rejoignent une zone habitée, c'est un village fantôme qui les accueille. Les seuls habitants de Gatlin sont une bande d'enfants psychotiques. Leur obsession : exercer leur pouvoir terrifiant sur les adultes, en exterminant toutes personnes ayant atteint la majorité.

Louise et Michael se rendent à la ferme familiale où ils ont grandi, au chevet de leur père mourant. Leur mère, en proie à des crises de démence, est convaincue qu’une force extérieure s’est insinuée dans leurs vies. Les incidents troublants se multiplient et se font de plus en plus inquiétants.

Pour sauver son exploitation de la faillite, Virginie, mère élevant seule ses enfants, décide de se lancer dans un élevage de criquets comestibles. Peu à peu, la fermière va nouer un lien aussi étrange qu'obsessionnel avec ses insectes. Elle doit alors faire face à l’hostilité et l’incompréhension de ses proches et des paysans voisins.

Les navets, c'est mieux dans l'assiette qu'à la télé

Vous préférez les manger que les regarder ? On vous l'accorde. Pour le plus grand plaisir des papilles, des producteurs Pensez local 16 cultivent des navets. Rendez-vous au Domaine du Tambourinour (Mainxe-Gondeville) ou au Jardin du mesclun (Torsac).

Partager ce contenu